Quels sont les plus grands marchés boursiers au monde?

Quels sont les plus grands marchés boursiers au monde?

Publié le 04. Nov, 2013 par dans La bourse, Sujets divers

Une chose un peu floue et intangible intrigue les investisseurs désormais. Une chose qui embête la pensée de tous : où se cache le grand capital dans ce grand monde ? Un grand nombre d’investisseurs veut savoir ne serait- ce que les points géographiques clés afin de détecter le centre névralgique de la finance. Chaque année, le Global Financial Center Index sort une liste officielle qui démontre un classement complet des hauts lieux de la finance mondiale. On a pu constater que les dix premiers pays greniers financiers tiennent leur place ces cinq dernières années à savoir :

La City, Londres : c’est le centre névralgique de la finance, un pays qui devance Wall Street au classement en termes de business.

Wall Street, New York : le centre d’affaire de New York le plus connu sous le nom de Wall Street. Celui-ci occupe une place de vedette à Manhattan.

Central, Hong  Kong : le premier centre financier asiatique qui a atteint sa meilleure place dans le classement grâce à une régulation économique très particulière.

Raffles Places, Singapour : il a une finance ultralibérale, ce qui lui permet de se placer dans le top4 des meilleurs endroits de la finance mondiale.

Paradeplatz, Zurich : c’est la capitale économique Suisse et le centre d’affaires européen parmi les meilleurs en Suisse.

Teheranno, Séoul : il assure la sixième place dans le classement grâce à sa réputation de par la Corée du Sud

Marunouchi, Tokyo : en termes de volume d’échange, il entre dans le cercle des grands.

LaSalle Street, Chicago : c’est le deuxième quartier d’affaire des États-Unis. Caractérisé par une concentration d’entreprises diverses, il se trouve que c’est la ville la plus riche du monde.

Genève : il a connu un bel exploit en termes d’investissement

L’Index Global Financial Centres prend en compte cinq grands points pour qualifier un lieu dans le classement à savoir : la population, l’environnement économique, la facilité d’accès au marché, les infrastructures et compétitivités. On constate aussi que les marchés financiers américains sont les marchés financiers les plus importants dans le monde en termes de poids et d’influence. Le marché boursier se divise en dix principaux secteurs : l’énergie, les services financiers, les produits industriels, les denrées de base, les produits de consommation discrétionnaire, les soins de santé, les technologies de l’information, les services d’utilité publique, les services de télécommunications et les matériaux. Jusqu’ici, le marché du secteur de l’énergie et des matériaux occupe une grande part de place dans le monde du business.

http://www.immobilierinvestir.com/
    classement des marchés financiers, Top10 pays marché boursier, plus grande bourse au monde, top 10 les plus grand marche boursiersdu monde, quels sont les noms des marchés financiers en Europe, marché financièr du monde, liste des marchés boursiers, les principaux marches bourciers, les marches financiers dans le monde, Les 40 premiers marchés bourciers au monde, centres financiers dans le monde, anything

Tags:

Laissez un commentaire