Dans quoi investir pour gagner de l’argent?

Dans quoi investir pour gagner de l’argent?

Publié le 24. Jul, 2013 par dans Finance personnelle, La bourse

Il n’y a rien de mieux que d’investir pour faire fructifier son argent. Les risques sont toujours présents, mais grands sont les enjeux une fois que l’on y gagne. D’autant plus qu’une bonne gérance diminue considérablement les risques. Investissez dans une valeur sûre. Tout est exploitable, mais chacun a son temps et son domaine. Afin de vous canaliser au mieux, en voici quelques-uns qui seront plus judicieux de s’y investir.

L’immobilier

De nos jours, on a plusieurs méthodes pour s’investir dans l’immobilier. Il y a tout d’abord ce que l’on appelle « la pierre » ou encore l’immobilier en direct. Cette méthode vous permet d’acheter un bien avec ou sans crédit. Cependant, on achète par exemple un appartement, un immeuble, une maison pour le louer ou bien le revendre avec une plus value.

Ensuite, il existe une autre façon appelée l’immobilier “papier”. Cette méthode consiste à acheter des parts d’une “Societe Civile de Placements Immobiliers” ou SCPI.
Le rôle d’un SCPI est d’acquérir et gérer des biens immobiliers. C’est une société d’investissement collectif. L’acquisition de part revient à posséder une fraction de l’actif immobilier de la SCPI. Pour cette solution, il aura une sorte d’intermédiaire entre l’immobilier en direct et la bourse.

La création d’entreprise ou l’entrepreneuriat.

La définition du dictionnaire pour un entrepreneur est la suivante: “Chef d’une entreprise, et, en particulier, d’une entreprise spécialisée dans la construction ou les travaux publics”. On peut dire que c’est une personne qui engage une main-d’œuvre salariée ou des capitaux et utilise en vue d’une production déterminée. Cette méthode consiste donc à créer de la valeur en trouvant un business model et un concept pour apporter un produit ou un service satisfaisant les besoins d’une clientèle spécifique.

La bourse et l’investissement financier.

Investir en bourse est, bien évidemment, un moyen intéressant de faire fructifier son argent. Investir en bourse présente des avantages non négligeables :

  • Les actions et les titres cotés en bourse sont des actifs liquides, contrairement à certains placements comme l’immobilier par exemple.
  • Vous bénéficiez de dispositions fiscales favorables.
  • Vous bénéficiez d’une plus importante rémunération du capital investi en comparaison des comptes épargne ou des comptes bancaires classiques ;
  • Investir sur des titres de sociétés vous permet de participer à la croissance et à l’essor économique. Vous avez le choix sur les actions de sociétés sur lesquelles vous souhaitez investir.

Tags: ,

Laissez un commentaire