Comment ouvrir un compte de courtage?

Comment ouvrir un compte de courtage?

Publié le 18. Aug, 2013 par dans Sujets divers

Si vous avez décidé d’ouvrir un compte chez un courtier pour le courtage à escompte, n’oubliez pas qu’il pourrait y avoir une mauvaise surprise. Alors, voici quelques informations utiles qui pourraient vous aider à mieux vous préparer. Les courtiers à escompte ou courtiers exécutants sont des entreprises. Leurs activités sont dans la négociation de titres. Autrement dit, vous pouvez acheter ou vendre des actions, des parts de fonds communs, des obligations ou des parts de fonds communs. Généralement vos transactions passent sur Internet. Les courtiers à escompte ne donnent pas de conseils concernant l’achat ou la vente de ces titres. L’inscription doit se faire auprès de l’autorité des marchés financiers. Leur principal avantage est l’exécution des ordres de placement à faible coût par transaction.

Ouvrir un compte

Étape 1 : Avant de compléter votre demande

Il faut remplir un formulaire avant d’ouvrir un compte. Ce sont les informations personnelles qui sont demandées : fournir son numéro d’assurance sociale, ses informations bancaires ainsi qu’une pièce d’identité valide.

Pour les comptes contribution, le numéro d’assurance sociale et la date de naissance du conjoint contributeur sont nécessaires pour l’ouverture du compte.

Étape 2 : Pendant que vous complétez votre demande

La durée pour remplir un formulaire d’ouverture de compte peut prendre environ 20 minutes. Après 24 heures ouvrables que votre compte sera ensuite ouvert.

Il est important de compléter toutes les pages du formulaire. Si une information est manquante, vous ne pourrez pas passer à l’étape suivante.

Maintenant, vous pouvez ouvrir un compte. Sachez que vous pouvez ouvrir votre compte par plusieurs méthodes ; par téléphone ou en personne.

Étape 3 : Une fois votre demande complétée (c’est très important)

Une fois complété, vous devez imprimer tous les documents nécessaires à l’ouverture de votre compte quand l’application vous demandera d’imprimer ces formulaires.
Si vous souhaitez les recevoir par voie postale, vous pouvez demander au lieu de les imprimer vous-même.

Pour l’ouverture de votre compte, il est très important d’imprimer tous les formulaires nécessaires. Après, vous devez les faire parvenir aux Autorités des marchés financiers dans les 25 jours suivants.

N’oubliez pas d’inclure une copie recto verso d’une pièce d’identité reconnue : permis de conduire, carte d’assurance-maladie, carte de résident permanent, passeport canadien ou certificat de naissance (si moins de 21 ans).

Après avoir terminé toutes ces étapes,  vous pouvez maintenant obtenir votre code d’utilisateur et à négocier dans votre compte Banque Nationale Courtage.

http://www.immobilierinvestir.com/
    ouvrire un compte boursier

Tags: ,

Laissez un commentaire