Comment devenir riche en bourse?

Comment devenir riche en bourse?

Publié le 12. Apr, 2014 par dans La bourse

Pour tous ceux qui se jettent dans ce domaine, gagner en bourse n’est pas le casino. Ce n’est pas un jeu du hasard où l’on parie pour devenir riche brusquement. Encaisser en bourse n’est donc pas jouer sur une action comme on mise sur une couleur à la roulotte.

Cela demande de fourmillantes méthodes, un contrat à apprendre, même s’il faut l’avouer qu’il soit fort probable de perdre sa mise très rapidement. Dans ce cas, pour devenir riche grâce à la bourse, il faut savoir « prendre son temps », prendre le temps de bien analyser les choses.

On ne peut que devenir prospère sans se jeter l’arène boursière, en se précipitant, en pensant directement être meilleur que les autres. Pour cela, il faut également savoir s’arrêter au lieu d’investir encore en libérant de l’argent. Plus vous pensez que aurez de la chance cette fois-ci, plus vous perdrez, et ainsi de suite. Le meilleur dénouement et la meilleure attitude à préférer sont de savoir perdre et d’opter les meilleures stratégies.

Pour gagner en bourse, il faut apprendre à savoir perdre. Si vous vous catapultez dans ce domaine, n’ayez pas trop d’estime de vous si vous gagnez du premier coup, car c’est peut-être la chance du débutant. Ne vous plongez pas dans de fous paris en investissant de grosses sommes d’argent. Allez-y petit à petit, mais incontestablement. Si vous perdez, apprenez de vos erreurs et sachez vous arrêter. Cela peut même apparaitre absurde, mais il est faisable d’investir une somme d’argent pour perdre et flairer cette sensation.

Pour devenir riche en bourse, voici quelques erreurs qu’il faut éviter : l’absence de diversification sectorielle, les investisseurs singuliers recherchent souvent les plus gros portions possibles et la fiscalité la plus douce possible. Eviter aussi l’absence de diversification géographique.

Une autre erreur que pas mal d’apprenti ont tendance à oublier c’est le money management c’est à dire la gestion des risques. Une action est plus volatile qu’une autre et pourtant la somme investis est la même, grosse erreur, avant d’acheter une action, il faut apprendre le montant de la perte approuvable. Le money management s’applique nécessairement pour le trading mais il peut aussi pris en observation pour un placement long terme.

Autre erreur, vouloir « faire des coups », acheter une société en difficulté avec comme seul et unique raison que son cours était extrêmement bas puis croiser les doigts qu’il remonte.

Tags:

Laissez un commentaire